Toutes et tous à la Marche climat du 9 mai !

La loi Climat a été adopté en première lecture, vidée de sa substance malgré le travail remarquable des 150 citoyens tirés aux sort. Nous sommes loin, très loin, du « sans filtre » promis.

Dans toute la France, des marches d’après la loi climat sont organisées le 9 mai, pour protester contre cette non-loi, un échec social et climatique peinturluré en vert. En Mayenne, des rassemblements sont organisés à Laval et à Château-Gontier pour dénoncer le manque d’ambition d’un gouvernement qui refuse de faire face à l’urgence écologique, et pour nous unir face aux défis qui nous attendent.

Europe Écologie – Les Verts en Mayenne soutient évidemment cette démarche citoyenne et appelle à rejoindre les cortèges pour rappeler les conclusions de la Convention citoyenne pour le climat et tenter de se faire entendre face à un monde d’après qui ressemble furieusement au pire du monde d’avant.

Marche de Laval :
10H30 rassemblement au square de Boston et marche jusqu’au Théâtre de Laval
11H rassemblement au théâtre et prises de paroles sur les grands manquements de la nouvelle loi climat Intervention des élèves éco-délégués.
12H Départ à vélo jusqu’à la base de Coupeau à St Berthevin
13H15 Pique nique, rencontre et prises de paroles à la base de Coupeau à St Berthevin avec intervention de de Nicolas Sourdaine à l’origine de la pétition sur le déboisement de la base de Coupeau et interventions sur les luttes mayennaises pour l’environnement

Marche de Château-Gontier :
Rendez-vous à 15h devant l’hôtel de ville !