EÉLV Mayenne désigne ses chefs de files pour les régionales

Réunis en assemblée générale mercredi 21 octobre, les adhérents Mayennais d’Europe Écologie – Les Verts ont désigné leur binôme chef de file pour les élections régionales dans le département.

Solène Mesnager et Maël Rannou, binôme chef de file d'EÉLV Mayenne  pour les régionalesde  2021.

Ce binôme est constitué de :

Maël Rannou, bibliothécaire et auteur, Laval, 31 ans.
Militant connu des écologistes mayennais, Maël Rannou co-coordonne le parti écologiste dans le département depuis plusieurs années. Après avoir grandi à Ernée et étudié en région parisienne, il est revenu en Mayenne et a occupé divers emplois de bibliothécaire sur le territoire. Ancien conseiller municipal de Laval, passionné par les questions culturelles, il est également particulièrement investi sur les questions de démocratie, de transparence et d’éducation, éléments fondamentaux d’une écologie (forcément) sociale. Tête de liste en 2015, il souhaite mettre son expérience acquise et son énergie dans l’affirmation de l’écologie politique sur un territoire irrigué par de nombreuses expérimentations citoyennes.

Solène Mesnager, professeure et paysanne, conseillère municipale de Javron-les-Chapelles, 31 ans.
Originaire de Javron-les-Chapelles, Solène Mesnager a d’abord étudié le commerce, puis travaillé dans le marketing et la communication. Elle a fait partie de ces milliers de Français qui ont cru aux promesses de Macron et à la priorité écologiste affichée avec le ministre Hulot. Elle a décidé de se réorienter et de s’engager au plus près de ses convictions en devenant professeur et en lançant une production d’herbes aromatiques bio sur la ferme familiale. Très investie dans la vie communale via son activité de sapeur-pompier depuis 15 ans, elle a été élue au conseil municipal et, tout récemment, au bureau du Parc Naturel Régional Normandie-Maine. N’acceptant pas les reculs incessants sur les questions climatiques et environnementales, constatant au quotidien, comme lors de la sécheresse de l’an dernier, que l’urgence écologique est déjà là, sa candidature aux régionales est l’évolution logique d’un parcours politique et de vie.

Avec des ancrages territoriaux, des professions et des histoires militantes bien différentes, le binôme Mayennais est profondément complémentaire et tourné vers une écologie des solutions. Décidé à porter le projet écologiste, alternative à la majorité actuelle, Maël Rannou et Solène Mesnager seront le moteur EELV de l’équipe qui se constituera dans les mois à venir pour accompagner le mouvement de fond qui traverse la société.

EELV, avec Génération.s, Génération Écologie  et de nombreuses personnes non encartées dont des membres de la convention citoyenne pour le Climat, participe à l’ Appel pour une région Pays de la Loire écologique, citoyenne et solidaire. Un rassemblement des écologistes et de la gauche, prêt à exercer toutes ses responsabilités dans la région pour changer le quotidien des millions de ligériens, en agissant sur les nombreux leviers structurant de cette échelon politique – des transports aux lycées en passant par une nécessaire transition et transformation écologique de l’économie.

Pour nous rejoindre : http://appelpaysdelaloire2021.fr/