Pour une région Pays de la Loire Écologique, citoyenne et solidaire en 2021 !

Vendredi 9 octobre, un appel pour une région Pays de la Loire écologique et solidaire a été lancé à Nantes !

Soutenu par Europe Écologie – Les Verts, Génération écologie, Génération.S et des citoyens non encartés, son objectif est d’ouvrir largement les portes et fenêtres afin de réunir le plus d’habitantes et habitants de notre région pour construire ensemble la région de demain. L’objectif, ambitieux mais raisonné, est de faire basculer la Région Pays de Loire, tombée dans les mains d’une droite identitaire et conservatrice depuis 2015. Et c’est possible !

Lors du lancement, des représentants de chaque parti (dont les chefs de file EELV Lucie Etonno et Franck Nicolon) étaient présents, mais aussi deux citoyens (William Aucant et Mélanie Cosnier) ayant participé à la convention climat et convaincu après cette expérience de l’urgence de s’engager, le député Matthieu Orphelin ou Solène Mesnager, conseillère municipale de Javron-les-Chapelles, qui a présenté sa transition de vie, entraînant à un nouveau pas politique.

Il ne s’agissait que de quelques représentants des cent premiers signataires de cet appel, dont un certain nombre de mayennaises et mayennais.

Sur cette dynamique, nous souhaitons rassembler rapidement un millier de signatures pour construire un programme fondamentalement écologiste et donc social pour notre région. Tout signataire pourra prendre part à ces travaux et, une fois le temps du choix des personnes venu, participer à la désignation des candidats.

Nous vous invitons donc à rejoindre à votre tour l’appel en le signant ici : http://appelpaysdelaloire2021.fr/

Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter : @PaysdeLoire2021

Mais aussi sur Facebook : Pour une région Pays de la Loire Écologique, citoyenne, solidaire