Israël Hamas Rassemblement mardi 24 octobre 12h devant la Préfecture – Laval
Partager

EELV Mayenne se joindra au rassemblement, prévu à Laval ce mardi 24 à 12h devant la préfecture,en faveur du respect du droit international, du cessez le feu et de l’arrêt du blocus de la bande de Gaza.

Les écologistes condamnent les crimes et atrocités commis lors des attaques coordonnées terroristes du Hamas le 7 octobre en Israël. Le Hamas en est responsable et doit répondre de ses crimes. Tous les otages doivent être libérés. Notre peine pour les israélien.n.es enlevé.e.s et assassiné.e.s lors du massacre du 7 octobre ne fait cependant que grandir face aux morts civil.e.s palestinien.n.e.s qui se comptent par milliers depuis. Les palestiniens sont coupés de toutes ressources, de presque toutes aides humanitaires et ne peuvent pas fuir les attaques de l’armée Israélienne. La politique coloniale s’accélère en Cisjordanie depuis une semaine.

Les écologistes demandent au gouvernement français d’agir en faveur d’un cessez le feu rapide, et de revenir à une politique diplomatique visant une paix juste et durable entre deux peuples vivant sur la même terre, par humanisme mais également afin de ne pas participer à l’embrasement de toute cette région du monde.

Il est incompréhensible que la Préfète de la Mayenne tente d’interdire ce rassemblement, et les écologistes soutiennent le recours déposé par le syndicat FO. A Paris, une manifestation sur des mots d’ordre similaires a été autorisée par la justice, et ce ne serait pas le cas à Laval ? Ce serait la remise en cause inacceptable d’une liberté fondamentale.