Faire face, avec Yannick Jadot
Partager

Nous sommes écologistes ou tout simplement hommes et femmes de gauche, nous sommes 8 élus de tout le territoire mayennais : élus municipaux, conseillers départementaux et conseillers régionaux. Nous agissons localement pour que l’action publique soit toute entière orientée vers les enjeux les plus structurants pour l’avenir. Nous voterons Yannick
Jadot le 10 avril prochain.

Voter Jadot, c’est imposer des réponses claires à la priorité des priorités : Le défi climatique. La guerre en Ukraine sature actuellement l’espace médiatique et si elle inquiète à raison les citoyens, elle ne saurait en masquer une autre, plus profonde encore : le dernier rapport du GIEC rappelle l’urgence d’agir face à un monde qui s’effondre en silence.

Le dérèglement climatique est en marche, et avec lui inévitablement des millions de réfugiés, des sécheresses et évènements climatiques majeurs impactant les récoltes, des conflits géopolitique pour l’accès à l’eau…

Le dérèglement climatique c’est la déstabilisation politique de nos démocraties, l’enjeu climatique doit être remis au cœur du débat.

Voter Jadot c’est aussi rappeler combien il ne peut y avoir d’unité nationale sans progrès social, sans réduction des inégalités. L’inflation des prix va percuter de plein fouet la majorité des français, tandis que la minorité la plus riche va continuer d’accroître sa richesse. Ces écarts ne sont pas tenables. La solidarité est un facteur clé de l’unité !

Un score élevé pour Yannick Jadot, c’est remettre les priorités dans le bon ordre :
L’urgence pour tous du défi climatique et le progrès social pour l’affronter dans l’unité.

Solène Mesnager – Conseillère régionale des Pays de la Loire
Antoine Leroyer – Conseiller départemental de la Mayenne
Nadège Davoust – Conseillère départementale de la Mayenne
Isabelle Eymon – Adjointe au maire de Laval
Geneviève Pham-Sigmann – Conseillère municipale de Laval
Grégory Boisseau – Conseiller Municipal de Château-Gontier
Sophie Leterrier – Conseillère municipale d’Andouillé
Michel Perrier – Conseiller municipal de Bonchamp-lès-Laval

Une réflexion au sujet de “Faire face, avec Yannick Jadot

  1. Bonjour
    je suis désespéré et totalement désabusé de voir qu’on a 5 candidats de gauche qui se font la bagarre, alors que 90 % de leurs programmes sont communs. Quand est-ce que finira le bal des égos, des petits coqs, qui est une vraie machine à perdre? Pour la première fois de ma vie je ne voterai pas vert, par dépis. JY Laurent

Les commentaires sont fermés.