Lors de notre dernière assemblée générale, les adhérent·e·s EELV de la Mayenne ont choisi d’élire un nouveau bureau pour prendre la suite de la co-coordination assurée jusqu’alors par Maël Rannou et Michel Perrier.
Les adhérent·e·s ont souhaité renouveler notre mode de fonctionnement en instaurant une gouvernance partagée au sein des membres d’un bureau élargi. Ce nouveau bureau paritaire se compose de 9 adhérent·e·s, élu·e·s et non élu·e·s, représentant·e·s des agglomérations et des territoires ruraux.
Composition du nouveau bureau EELV
- Solène Mesnager (Conseillère régionale et conseillère municipale de Javron-les-Chapelles) : Porte Parole
- Nadège Davoust (Conseillère départementale et Vice Présidente de Laval Agglo)
- Florent Durrey
- Claire Le Cornec
- Antoine Leroyer (Conseiller départemental)
- Sophie Leterrier (Conseillère municipale d’Andouillé)
- Michel Perrier (Conseiller municipal de Bonchamp lès Laval)
- Geneviève Pham Sigmann (Conseillère Municipale de Laval)
- Nicolas Pham Sigmann
Les adhérent·e·s ont également voté la reprise des permanences au local EELV situé au 46 rue du jeu de Paume à Laval, les samedi matins de 10h30 à 11H30. Horaire idéal pour échanger avec les visiteurs du marché.
En haut de gauche à droite : Antoine Leroyer – Geneviève Pham Sigmann – Florent Durrey –
Nadège Davoust
En bas de gauche à droite : Sophie Leterrier – Nicolas Pham Sigmann – Solène Mesnager –
Michel Perrier – Claire Le Cornec
Contact : Solène Mesnager – Porte-parole EELV 53
06 87 85 06 75
solene.mesnager@gmail.com
2 réflexions au sujet de “Une nouvelle gouvernance partagée d’EELV en Mayenne”
Les commentaires sont fermés.
Avec mon soutien.
Cordialement
Associer le climat au carbone et donc au nucléaire était la seule solution pour la France de vendre l’énergie la plus polluante de la planète. Bien entendu les microcentrales seront installées dans les campagnes pour ne pas prendre de risque en ville … alors qu’ on ne sait toujours pas démanteler les centrales existantes … La France ne peux pas arrêter le nucléaire parce qu’elle fournit le combustible et retraite les déchets pour tous ses « clients » … et tout ça en pure perte (donc aux frais des contribuables …) pour essayer de fidéliser les clients ! Passer aux microcentrales sous-entend l’abandon de l’EPR sur un échec cuisant … on va donc lancer un nouveau système dont la mise en place prendra des années et coutera des milliards, on va donc dépenser encore une fois beaucoup d’énergie pour la construction de ces micros centrales et on ne sait toujours pas quoi faire des déchets à part les envoyer en Russie … le nucléaire civil n’a jamais été rentable et ne le sera jamais, la formule magique de l’énergie infinie n’existe que dans la tête d’Anne Lauvergeon et de Ségolène Royal qui ont berné tous les gouvernements successifs comme Elon musk berne le monde entier avec sa conquête de l’espace et ses voitures électriques …
https://www.mediaterre.org/actu,20210106085019,1.html