Municipales à Laval : communiqué de Claude Gourvil
Partager

Après avoir été 11 ans Conseiller Général de la Mayenne, 6 ans adjoint au Maire de Laval et Vice-Président de Laval Agglomération, puis bientôt 6 ans Conseiller Municipal et Communautaire de la minorité lavalloise, j’ai décidé de ne pas me présenter aux prochaines élections municipales de 2020. Non par lassitude, mais avec le sentiment du devoir accompli, conformément aux mandats que m’avaient confiés les électeurs. Dans chaque configuration, j’ai toujours agi dans l’intérêt général, au service de nos concitoyens, à l’échelle du territoire d’élection sans rechercher ni obtenir de bénéfices personnels. Aujourd’hui, j’estime qu’il est temps de passer le relais.

Seul rescapé de l’exécutif de la précédente municipalité, après les abandons qui ont émaillé notre équipe, j’avais à la fois la légitimité et l’opportunité de mener une liste rassemblant une large gauche locale, mais au risque d’échouer sur le plus petit dénominateur commun.

L’heure n’est plus aux compromis de circonstance pour tenter de figurer en bonne place sur l’échiquier politique local. Notre collectivité, à l’image de l’État français, n’est pas à la hauteur des grands enjeux environnementaux et humains, dont nous devons nous emparer, à tous les niveaux de la société.

Aussi, je préfère concentrer mon énergie et mon expérience dans la définition commune d’un projet écologique solide et durable pour Laval, son agglomération et ses habitants, sans préjuger des femmes et des hommes qui l’incarneront et, je l’espère, le mettront en œuvre avec ténacité et courage.

Enfin, je ne suis pas de ceux qui bradent ou masquent leur appartenance politique et leur étiquette. Je suis adhérent d’Europe Écologie Les Verts (depuis 1989) et participerai à l’AG départementale du 2 octobre prochain qui définira les orientations et la stratégie du groupe pour les élections prochaines en Mayenne.

À Laval, le 1er octobre 2019,

Claude Gourvil