Aprochim : Pièce à conviction et pétition en ligne

Courrier de l’association Terre et Vie d’Anjou.

Terre et Vie d’Anjou
‘’La Motte Sèche’’
53290 BOUERE                                                                                       Bouère, le 14 octobre 2014

Bonjour à toutes et à tous,
Le 24 septembre, le thème de l’émission de France 3 ‘’Pièces à conviction’’ était ‘’Déchets, scandales et gros profits’’. Vous pouvez retrouver celle-ci, via un lien accessible sur ce blog : Lien vers le reportage Pièce à Conviction de France 3.

En soutien à l’ensemble des victimes de la pollution, dont l’éleveur caprin Bio Joseph Gaudin, en grève de la faim à la mairie de Grez en Bouère depuis le 26 septembre; et pour dénoncer ce qui vire au scandale, l’association a décidé de mettre en ligne une pétition. Ce matin 15 octobre, le maire de la commune a pris un arrêté d’expulsion à l’encontre du gréviste de la faim… afin de ‘’délocaliser’’ le problème.

La pétition en question est donc sur le site de ‘’Mes opinions.com’’.
En ligne depuis ce matin 15 octobre 2014, elle est accessible via le lien ci-dessous :
Cette pétition qui dénonce les problèmes agricole, sanitaire, et humain est destinée à être envoyée aux ministres concernés : madame Marisol Touraine pour la santé, monsieur Stéphane le Foll pour l’agriculture et madame Ségolène Royal pour l’environnement. Ainsi qu’au Président de la République, monsieur François Hollande pour le côté scandale.

Afin de ‘’récolter’’ un maximum de signatures, lesquelles donneront de la portée à cette pétition, nous vous remercions d’inviter tous vos contacts à la signer à leur tour.

Merci à tous pour votre soutien

Association Terre et Vie d’Anjou

NB : Joseph Gaudin a dû stopper sa grève de la faim.