Mobilisation des apiculteurs mayennais mercredi 27 mars

 Les apiculteurs se rassembleront devant la préfecture de la Mayenne à Laval le MERCREDI 27 MARS 2013 de 11h00 à 13h00.
L’UNAF demande à l’État français et en particulier, au Ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll d’interdire dès à présent les pesticides néonicotinoïdes (Cruiser, Gaucho, Cheyenne, etc.) reconnus toxiques pour les abeilles par l’Agence européenne de sécurité alimentaire (EFSA). Aujourd’hui, le ministère dispose de tous les éléments nécessaires pour agir.

Attendre plus longtemps serait inacceptable en raison des pertes d’abeilles engendrés et irait à l’encontre des objectifs du plan de développement durable de l’apiculture qu’a présenté Stéphane Le Foll, le 8 février 2013.

L’UNAF demande en outre à l’État français et en particulier, au Ministre Stéphane Le Foll de tout faire pour convaincre les autres Etats de l’Union européenne d’adopter l’interdiction au niveau européen proposée par la Commission Européenne à Bruxelles.

Le constat est implacable : les insecticides néonicotinoïdes mettent en danger le rôle irremplaçable des pollinisateurs, actuellement évalué à 21,8 milliards d’euro par an dans l’UE…..

Association Abeilles mayennaises

Siège : La petite Blossinière 53260 Entrammes

Contact : secretaire@abeilles-mayennaises.fr

Site web : www.abeilles-mayennaises.fr

Coordinateur : Jacky Legeay – Tel. 06 09 90 78 30

 

Remonter