Forum Burkina les 16 et 17 mars 2013 à Laval

A l’initiative de l’Union des Burkinabé du Grand Ouest de la France-UBGOF, avec le soutien de collectivités locales et d’associations de solidarité internationale des Pays de La Loire et de la Bretagne, la ville de Laval accueille la deuxième édition du Forum Burkina les 16 et 17 mars 2013.

Placé sous le haut patronage du Premier Ministre du Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Luc Beignon Adolphe TIAO, le Forum Burkina 2013 aura pour thème «Regards croisés Nord Sud sur l’agriculture au Burkina Faso et dans le Grand Ouest de la France».

Burkina

Renseignements,, programme et bulletins d’inscription sur le site Internet du Comité de jumelage Laval-Garango : https://sites.google.com/site/lavalgarango/

Conçue comme un espace d’échanges et de mutualisation d’expériences, cette manifestation sera un carrefour de rencontres où des experts français et burkinabé des questions agricoles, des responsables politiques du Burkina Faso  et de la France, des militants d’associations de solidarité internationale et des citoyens désireux de mieux comprendre les enjeux actuels, viendront débattre sur des sujets d’une brûlante actualité et acuité : quel statut pour l’agriculteur burkinabé ? quel rôle peuvent jouer les acteurs de la société civile pour le développement de l’agriculture du Burkina Faso ? Où doivent aller en priorité les fonds destinés à financer l’agriculture burkinabé ? Vers l’agro-business ? vers l’agriculture familiale ? Le Burkina Faso est-il engagé dans la voie de la souveraineté alimentaire ? etc.

Le Forum Burkina 2013 porte aussi une autre ambition : celle d’être un lieu de rapprochement et de mise en synergie de toutes les bonnes volontés pour aller vers des actions plus concertées qui tiennent réellement compte et qui impliquent sur le terrain, celles et ceux qui veulent vivre dignement de la terre au Burkina Faso.

Représentants d’Etat, de collectivités locales, d’associations de solidarité internationale, d’associations de la Diaspora Burkinabé de France seront donc invités à réfléchir ensemble aux voies et moyens appropriés d’un partenariat efficace et durable entre le Grand Ouest de la France et le Burkina Faso dans le domaine agricole.

C’est à ce défi collectif que nous vous invitons. Dans l’espoir de vous compter parmi les participants à ce grand rendez-vous de l’amitié franco-burkinabé à Laval, nous vous informons de la possibilité pour votre association de disposer d’un stand pour exposer ses documents et présenter ses actions menées, en partenariat avec des agriculteurs ou en milieu rural burkinabé.

Ardiouma SIRIMA

Jean-Michel RUCHE

Président de l’Union des Burkinabè du Grand Ouest de la France

Président du Comité du Comité de  Jumelage Laval-Garango

Une réflexion au sujet de “Forum Burkina les 16 et 17 mars 2013 à Laval

Les commentaires sont fermés.